Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
30 septembre 2010

Après les pois et les rayures : les carreaux

Je pense que le motif carreau va trouvé toute sa place dans mon top 3 des tissus. De manière générale j'ai souvent une attirance pour les motifs graphiques à répétition. Quoi de mieux alors que les carreaux ?

Après les vichy, je tente le tissus effet "bûcheron", d'abord en couleur girly dans mon précédent post, et maintenant dans des tons neutres.

blouse_carreaux2 

Blouse #2 tiré d'un de mes nouveaux livres :

Blouse, Pants, Skirts (livre #215 chez les JCA)

Ce livre est très sympa. Il contient 3 patrons de base (un haut, un pantalon, une jupe) à décalquer et modifier selon le modèle choisi.

A la base le haut devant était en deux morceaux, avec une boutonnière et un col. N'ayant pas assez de tissu j'ai improvisé.

blouse_carreaux3

Blouse très sympa à coudre, sans difficultés particulières.

Très agréable à porter, et assez ample pour caler un t-shirt à manche longue en dessous, sans avoir l'air d'une montgolfière.

Bonne soirée !

 

Publicité
Commentaires
F
il faut que je me mette aux carreaux, il faut que je me mette aux carreaux ... !!!
S
ahhh toi aussi tu empiles les couches... très jolie blouse !
S
ahhh toi aussi tu empiles les couches... très jolie blouse !
G
Je me suis fait une robe avec le même tissu ... c'est vrai qu'il est tout doux donc très agréable à porter. Il va bien aussi en tunique.<br /> Bravo pour cette réalisation toute douce.
L
j'aime beaucoup!!!
Publicité