Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
31 octobre 2010

Savoir s'organiser ...

Quand je pense "couture" je suis pire qu'un enfant dans un magasin de jouets ... je veux jouer à tout en même temps et tout de suite ! Et bien entendu je fonce tête baissée dans tous les projets que "je veux".

Résultats : une joyeuse pagaille dans mon salon, des tissus, des patrons, des projet commencés mais pas terminés parce qu'entre temps "il me faut trop le modèle de ce nouveau livre" ... 

Devant le champ de bataille - mon salon - j'ai donc pris la résolution de terminer deux hauts que j'avais commencé il y a déjà quelques semaines AVANT de commencer tous nouveaux projets - pfiou ! parfois je suis dure envers moi-même !

Voilà chose faite cet après-midi !

D'abord mon modèle phare : une F à manche de V du Stylish Dress Book 1. Oui encore, mais j'ai le droit car elle n'est pas pour moi : ) 

tuniquemaman3

tuniquemaman1

Lin prune Petite Emilienne, Liberty "jenemerappellepluslenom" La Droguerie

tuniquemaman2

Elle rejoindra la garde robe de ma maman, qui en entend parlé depuis un sacré moment, et qui devait désespérer de la voir arriver ... Une photo "en situation" pour qu'elle est une idée du résultat porté.

Ensuite : haut déjà présenté ici, cette fois-ci j'ai prévu assez de tissu pour faire le col, et la boutonnière.

tuniquepression

Recto

Tissu Lin/Coton Petite Emilienne, boutons pressions Mondial Tissus

tuniquepression2

Ah les pressions ! LA solution pour éviter la couture à la main, un bon coup de marteau et le tour est joué ... je préfère tout de suite !

Bon plus que 3 encours ! - quand je disais que j'avais tendance à me disperser ...

Et vous ? vous êtes aussi du genre à accumuler les encours ?



Publicité
Commentaires
A
Ton liberty c'est Tatum prunelle, elle est très chouette cette tunique!
S
Deux bien jolies réalisations encore une fois !<br /> <br /> Et pour les multi projets, comme je couds et bricole dans ma salle à manger, je préfère n'en entamer qu'un à la fois (pareil pour le tricot, ça me motive plus pour terminer un projet quand je sais que j'en ai un autre qui attend derrière :-) )
S
Très chouette la tunique pour ta maman (la carreau aussi :) mais j'ai une préférence pour l'uni)<br /> <br /> Tu fais bien de te disperser finalement... au moins, quand un projet t'énerve, tu peux le laisser de côté pour en avancer un autre (après je comprends ton dilemne : mais par lequel je commence ??? ;)<br /> Perso, je n'en commence qu'un à la fois mais quand il m'énerve, je boude mon coin couture et ça m'énerve encore plus... rire
M
J'aime beaucoup ces tuniques, surtout la carreaux...<br /> <br /> Je suis plutôt du genre à me concentrer sur un projet et à vouloir le finir le plus vite possible... par contre, ça n'empêche pas le salon de devenir aussi un champ de bataille, pour le plus grand plaisir de l'homme, hum hum !<br /> Merci pour ta visite et ton petit mot ;-)
V
Accumuler les encours???<br /> Non jamais! Hummmmm!<br /> Jolies tuniques!
Publicité