Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
11 décembre 2010

Récidive

Cette semaine je me suis lancée dans une nouvelle variation de la K du Happy Homemade #1 (livre 200 pour les JCA).

J'ai tellement aimé porter la première - 3 fois dans sa semaine de fabrication, un exploit pour une robe !!! - que rapidement s'imposait à moi l'idée d'une version à manches courtes.

C'est chose faite en combinant pour le corps le patron de la K (haut devant toujours en un seul morceau) et pour les manches le patron 5 du livre Otona no Couture (livre 5 pour les JCA). Les deux étaient fait pour se rencontrer !

KPOIS1

Tissu bleu marine à pois - froissé hier soir sur un tabouret du Phonographe - Ma petite mercerie, Biais argent Mondial Tissus.

KPOIS3

Très agréable à porter, hier soir je l'ai tenté avec une petite ceinture. 

Plus j'enchaîne les petites coutures, plus je deviens tatillon sur les finitions, ici j'ai utilisé deux couleurs de fils pour la pose du biais : un bleu marine, et un gris clair. Je ne trouvais pas top de voir une couture bleu sur ce joli biais argenté ...

KPOIS2

On a donc du ton sur ton.

Et ce que j'aime par dessus tout c'est que j'ai enfin un vêtement que je peux accorder avec mon dernier Petit Bateau !

Je crois que je ne l'ai pas encore préciser par ici, mais je suis AUSSI addict aux t-shirt Petit Bateau, et ce depuis les années collège, j'en ai donc plein mes armoires, de toutes les formes, toutes les couleurs ... environ 120 à ce jour - oui oui une vrai addiction, mais pour ma défense : accumulés en 16 ans, ça fait donc pas tant que ça si on rapporte les achats par années ... j'essaie de me trouver des excuses ...

La bonne nouvelle c'est que depuis que je couds j'en achètes beaucoup moins, et pour revenir à  nos moutons, le dernier - un t-shirt à encolure ronde, manches longues avec fronces sur les épaules - n'avait pas encore été porté car sa couleur particulière n'allait avec absolument riiiiieeeen de ma garde robe - ne me demandez pas pourquoi je l'ai acheté ....

KPOIS4

J'ai pu y remédier avec cette petite robe !

Qu'en pensez-vous ?

 

Publicité
Commentaires
K
Waouh la K, je suis vraiment sous le charme !!!<br /> Je vais checker ce livre 200, hé hé.<br /> <br /> Et dis donc, cette addiction des petits bateaux, c'est un peu n'importe quoi quand même, hi hi hi !!!<br /> :-)
L
magnifique! J'aime beaucoup.
V
elle est terrible ta k!!!!!!!!j' adore!!!!!!!!!!
P
très belle :D
M
Wha j'adore! Elle est superbe et niveau finition, tu es top!<br /> <br /> Maintenant, j'aimerais bien voir avec le petit haut petit bateau ;)
Publicité