Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
12 février 2011

Mi-Jane mi-Cromagnon

Ce soir je suis invitée à un anniversaire, dont le mot d'ordre est de venir déguisé en Cromagnon.

Aïe, aïe, aïe ... moi qui ne suis pas douée en déguisement, et qui en plus n'avais pas une minute à moi pour me pencher sur le sujet cette semaine !

Je suis donc allée errer en ville hier en espérant trouver inspiration.

D'abord passage à Toto Tissus, où j'ai trouvé un tissu qui pouvait faire office de peau de bête.

Et comme moi je suis une Cromagnon civilisée et que je ne me voyais pas débarquer avec juste mon tissu en pagne, j'en ai profité pour tenter un modèle de mon nouveau livre de couture : le Happy Homemade # 3 (livre 205 chez les JCA).

F1_cromagnon3

Il s'agit du modèle F1, que j'ai raccourci en tunique. Pas de biais à l'encolure et aux emmanchures. Le tissu n'est pas très fluide, mais le motif me plaisait bien. J'ai coupé des triangles dans le bas pour un effet plus "sauvage".

Deuxième étape : La Droguerie. J'espérais y trouver un ruban en fausse fourrure pour l'apposer le long de l'encolure, mais il n'y en avait pas. Alors avec l'aide d'une gentille vendeuse, j'ai trouvé de quoi faire un collier, pour accessoiriser ma tunique.

collier2

Je l'ai fait ce matin, et j'avoue qu'il me plaît beaucoup !

collier3

Pour le cordon j'ai pris du lin, 4 mètres, dans l'idée de le tresser et finalement je l'ai replié en 4. J'ai fixé 3 anneaux, dans lesquels j'ai enfilé des perles longues en bois, un piment écru (pour faire "fausse dent de fauve") et des plumes.

Le tout porté :

F1_cromagnon2

Ce soir je porterai une jupe, et un t-shirt noir à manches longues.

collier3

Une fois le tout terminé, j'ai eu un doute : j'ai plutôt l'impression de sortir de la jungle, que d'une caverne préhistorique ...

Alors, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
W
Extra ton déguisement, qui en fait reste tout de même très classe! Tu me fais penser à la famille Pierre-à-feu, bien joué! Non, ça fait pas du tout "tu sors de la jungle" ton collier avec d'autres vêtements, je trouve que "ça le fait" tout simplement! Je suis sûre que ça va en inspirer certaines ;)
S
j'espère que ta soirée c'est bien passée car je trouve que c'est trop génial, tu es the femme the cromagnon, bravo pour le collier, trop top
L
Je te trouve parfaite dans le rôle de la fille de la famille Pierrafeu!!
B
Très concluant ! Belle soirée !
M
C'est bien réussi même si toi pas Jane. Il te faudrait peut-être emmener une massue et avoir une tignasse de cheveux longs et bien sûr un peu de noir de fumée sur les joues…<br /> Le modèle me plaît.
Publicité