Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
27 mars 2011

The first one

"The first one" car je pense qu'une longue série de "bas" suivra ...

Je me suis ENFIN lancée dans la confection d'un pantalon, un an que j'ai repris la couture, et un an que je m'en faisais toute une montagne ! 

Pour commencer j'ai choisi un modèle du Pochée vol. 10, sur lequel j'avais craqué au premier "feuilletage", et qui à première vue me semblait relativement simple.

pantkaki2

Le soucis après a été de trouver le tissu adapté. J'ai acheté un premier tissu lors de ma virée Au bonheur des petites mains, mais j'avais finalement comme un doute sur la matière et le motif du tissu ...

Du coup vendredi petite virée à Mondial Tissus, et là j'ai trouvé un tissu coton légèrement stretch qui me semblait parfait pour tenter le coup ! Donc plus d'excuses pour s'y mettre, surtout que le patron était déjà décalqué.

pantkaki1

Voici donc ma version.

pantkaki4

Je n'ai mis aucuns des boutons prévus , normalement deux sur la ceinture, et deux sur les poches avant. Je vais quand même ajouter ceux de la ceinture car à l'usage je me rends compte qu'il a tendance à glisser un petit peu.

pantkaki7

J'ai mis quelques touches de couleur en associant un autre tissu, pour l'intérieur de la ceinture et des poches.

pantkakai13

J'avais totalement craqué sur ce tissu trouvé à la boutique Ebay de Lydieconfiture.

pantkaki8

J'ai décidé d'ajouter des poches à l'arrière pour faire "plus vrai".

pantkaki11pantkaki10

Et le voilà porté !

Je suis super contente du résultat, c'est exactement ce que je recherchais, surtout que ces derniers temps à chaque passage en magasin je désespérais de trouver mon bonheur, chaque essayage était source de frustration !

Très peu de modifications pour ce modèle :

- ajout de 1,25 cm sur tout le pourtour (en plus des marges de coutures d'1 cm) à la taille L, n'ayant pas la taille japonaise ; )

- ajout de poches à l'arrière,

- pas de boutons sur les poches avant.

Plus qu'à ajouter les boutons sur la ceinture et il sera parfait !

Bon dimanche à vous !

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou <br /> Super joli ton pantalon, justement, je voulais décalquer le patron, à quoi correspond la taille L, j'ai toujours du mal à choisir les tailles.<br /> Merci
T
je viens de recevoir mon pochee et je passe en revue le blog des jca. Ton pantalon est très chouette! en plus je vois que tu es en Alsace, je suis moi-même une Thannoise exilée! mais qui revins mercredi dans sa chère région natale :D<br /> à part ça, pour en revenir à ce pantalon, sans indiscrétion, quelle taille fais-tu en principe? je suis comme toi, toujours frustrée des pantalons du commerce qui sont toujours trop ceci ou trop cela ;)
P
Bravo ! Moi aussi je trouve ça impressionnant à coudre un pantalon...<br /> J'adore tes doublures colorées, ça fait tout le charme d'un pantalon unique !
M
et beh, pour une première c'est plutot très bien réussi. Le modèle est sympa et le mélange de tissu est très joli...
S
Oh lalala mais je veux savoir faire d'aussi belles créations que toi !!! Donne moi ton talent ! Bravo pour une première
Publicité