Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
2 avril 2011

# 77 : La jupe pour les beaux jours

Quand je disais que le Pochée #10 était une vrai mine d'or ! J'y ai déniché une nouvelle pépite : la jupe à volants.

jupevolant4

Il s'agit du modèle n°3

jupevolant7

Pour l'occasion j'ai choisi un tissu assez léger et surtout fleuri, de Mondial Tissus.

jupevolant8

Le modèle me semblait simple aux premiers abords, mais il m'a donné du fil à retordre, surtout au moment de la pose des deux volants, de la ceinture et du passage de l'élastique, bref à peu près à toutes les étapes importantes ; )

J'ai eu un grand moment de solitude après la couture du volant du bas. Je m'étais super concentrée, super appliquée, et une fois le tour fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de fil dans la canette !!!!!

Ça c'est le truc qui a le don de me faire enrager ... du coup je l'ai boudé pendant quelques jours.

jupevolant1jupevolant2

Je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos mais le volant du haut a des fronces apparentes : une vrai galère ! Et comme je présentais le truc j'ai triché en fixant le volant du bas sans faire de fronces apparentes. 

C'est la seule modification que j'ai apporté.

Une dernière photo pour la route : aujourd'hui c'est plein soleil à Strasbourg, du coup j'ai joué avec mon ombre.

jupevolant3

Voilà pour la jupette à volants ! Je suis quand même contente d'en être arrivée à bout.

J'en profites pour vous consulter sur un choix de tissu. J'ai acheté sur internet un velours côtelé "vieux rose" que je voulais utilisé pour faire une veste.

velours

Mais quand je l'ai reçu je l'ai trouvé plus clair que sur la photo, et comme j'ai déjà le teint clair je pense que pour un haut ça me rendra encore plus pâlotte. Du coup j'ai pensé l'utilisé pour me refaire un pantalon.

En pantalon j'ai plutôt l'habitude de porter des jeans, ou des couleurs foncées, j'ai donc quelques doutes sur le potentiel d'un pantalon "vieux rose" ... 

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
A
Le tissu est adorable et le modèle aussi!
S
J'aime beaucoup cette jupette a volants !!!<br /> Sa sent bon le soleil <3<br /> Xoxo, Raspberry
A
super jupette, très jolie et beaucoup mieux coupée que celles que j'ai pu voir en magasin.<br /> Pour le pantalon, personnellement, je n'oserai pas, par contre en jupe, pourquoi pas, avec des collants foncés et tes bottines, ça peut être joli...<br /> La veste, effectivement...<br /> Moi je reste quand même sur l'idée d'une tunique et tu peux y associer un autre tissus pour raviver ce vieux rose, non?<br /> belle journée!
M
Bravo pour cette jupette ! Elle est vraiment super ! J'aime beaucoup !
H
Bonjour! <br /> Je viens de découvrir ton blog, et j'adore tes créa coutures! La jupette en liberty est super mignonne, printanière à point! Mais, une question, comment t'es-tu procurée le livre "pochée"? Je débute dans la japan couture et je ne trouve pas toujours les modèles...<br /> Merci beaucoup pour le tuyau!<br /> A bientôt!
Publicité