Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
16 avril 2011

# 82 : En avril ne te découvre pas d'un fil

Au printemps, à Strasbourg le temps est toujours très changeant.

Le week-end dernier les températures nous faisaient croire que l'été n'était pas loin. Lundi j'avais même osé les sandalettes et le gilet pour remplacer veste, chaussures fermées et écharpe en laine ! Oui mais voilà, vivant la météo alsacienne depuis 29 ans, je m'étais dit que passer d'écharpe à rien ne serait pas bien prudent ...

Au fil de mes ballades de blog en blog, je suis tombée sur un joli snood de printemps. Le compromis parfait en attendant les grandes chaleurs de l'été - en plus il y a un tuto !

snood_toile1

Voici donc ma version : tissus Ma petite mercerie, peut-être un petit peu trop rigides - dans le tuto il est conseillé de prendre un jersey fin et du liberty - mais j'avais craqué sur ce tissu étoilé et ce bleu turquoise ...

snood_toile2

snood_toile4

Le tuto est plutôt bien fait, mais comme d'habitude j'ai voulu me lancer tête baissée sans suivre toutes les étapes ... résultat, j'ai du découdre une bonne partie - grrrrrr - après ça j'ai sagement suivi les explications. Ça était tout de suite mieux !

Je n'ai par contre pas torsadé le snood, et choisi de faire une surpiqûre tout au tour pour le fermer, la couture à la main n'étant pas ma meilleure amie ; )

snood_toile3

Et voilà un accessoire de plus !

J'en profites également pour vous montrer deux petits cadeaux reçus cette semaine :

bandeaumimidoubraceletmimidou

A l'occasion des deux ans de son blog, Mimidou avait organisé un tirage au sort, et j'ai eu la chance d'être une des deux gagnantes :).

Encore merci Mimidou !

 

Publicité
Commentaires
M
c'est super joli !! du coup, je suis aller reprendre le tuto et moi aussi je l'ai adapté à ma manière mais j'en referai un à la lettre la prochaine fois!
L
J'adore. Il est très chouette. hop, sur la liste de choses à faire absolument!
M
tiens j'aurai jamais pensé à un snood en tissus, c'est super joli!
M
Ha chouette ce snood! Très sympa et comme d'habitude, les couleurs choisies me plaisent beaucoup!!
S
tu as raison, c'est une super idée !<br /> je vais peut être me laisser tenter ...
Publicité