Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
16 octobre 2011

# 119 : Swap

En septembre, j'ai participé à mon premier swap, organisé d'une main de maître par Leefa.

Pour les novices, je reprends l'explication très claire de Leefa ! 

"Swap signifie en anglais échange. Il s'agit donc sur un thème donné d'échanger un ou plusieurs objets. Suivant le règlement du swap, l'objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la "swappeuse qui envoie" pour coller le plus possible aux gouts de la "swappée" (swappeuse qui reçoit).

C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard."

Notre thème était "sac de fille", le swap devait contenir :

- un accessoire,

- un bijou,

- une douceur,

- un article de mercerie.

Le tout à envoyer le 30 septembre.

J'ai donc eu le plaisir de découvrir un colis dans ma boîte aux lettres le lundi 3/10, contenant plein de petits trésors. Le colis m'était envoyé par Marlène

swap3

Tout était emballé séparément, c'était donc très chouette de découvrir une multitude de petits paquets !

swap8

Un bijou de sac étoilé.

swap6

Des boutons à l'air vintage.

swap7

Deux bagues.

swap5

Des rubans à rayures.

swap4

Du biais fleuri.

Pour la douceur locale, j'ai oublié de la prendre en photo. Il s'agissait d'un Suisse de Valence. Je ne connaissais pas du tout. Il s'agit d'un biscuit sablé aux écorces d'orange confite, en forme de garde suisse. Marlène explique sur son blog, que cette pâtisserie a été inventé par les pâtissiers de Valence lors de l’exil et du décès dans cette ville du Pape Pie VI sous le Directoire.

Une vrai découverte !

Merci Marlène pour ces surprises !

Pour ma part, j'ai "travaillé" pour Lexie. J'ai passé beaucoup de temps sur son chouette blog, avant de me décider.

J'ai choisi de faire un snood à glisser dans son sac, pour l'avoir à porté de main en cas de fraîcheur.

swap9

Liberty Tatum et tissu "La princesse aux petits pois".

swap10

Un sautoir.

swap11

Des boutons en noix de coco.

swap12

Et un mélange de biscuits alsaciens, tous au chocolat.

J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce swap !

Merci Leefa pour l'expérience !


Publicité
Commentaires
G
Oh j'aurais bien aimé recevoir ton colis ! Les boutons me plaisent beaucoup, je crois que je vais essayer d'en trouver...
T
tiens, je découvre un blog près de chez moi grâce à toi :)
L
j'ai été très gâtée et ravie de faire ta connaissance!<br /> a savoir: mon snood ne me quitte plus! et mon sautoir vit quasiment sur toutes mes tenues!<br /> un GRAND merci a toi et a Leefa bien sûr!<br /> biz
M
Chouette! il est super ton article!<br /> Biz
M
c'est toujours chouette de gâter et d'être gâté à son tour. en plus, ça permet de lier de chouettes amitiés parfois ;) <br /> <br /> J'aime beaucoup le sautoir que tu as confectionné et tes biscuits alsaciens me donnent bien envie :D
Publicité