Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
30 octobre 2011

# 121 : Petite virée parisienne

Avec mon amie Marie, ça faisait un moment que l'on voulait faire une virée parisienne pour faire les magasins de tissus ... et bien voilà chose faite !

Nous avons passé deux jours à Paris en début de semaine : départ de Strasbourg lundi à 5h39 - durrr le réveil à 4h00 du mat ! - retour le mardi avec le TGV de 18h24.

Pour commencer, il était indispensable de prendre une carte pour voyager de façon illimitée.

paris1

Nous étions fin prête pour s'en donner à coeur joie !

Première étape à la librairie japonaise Junku. Après avoir parcouru de long en large l'avenue de l'Opéra, nous sommes tombées dessus par hasard - j'avais un petit peu oublié de noter l'adresse précise ...

Là j'avais décidé de me limiter à l'achat de 3 livre, et finalement j'ai été plus que raisonnable puisque je n'ai craqué que pour 2 livres. Le choix est tel que ça été très difficile de se décider.

paris2

Un premier livre, dont je ne connais pas le nom, qui présente 4 patrons de bases, et les décline en plusieurs modèles.

paris3

Le dernier Pochée, pleins de modèle très chouette ! Sur ma to do list : la veste de la couverture que j'aimerais tenter en sweat/molleton et la petite robe à porter de 4 façons que je ferai en Liberty et jersey ...

Deuxièmes étape : Le marché Saint Pierre, au pied du Sacré Coeur.

paris4

Tissus Reine, Moline, Dreyfus ... Un lieu de fête pour couturière !!! On y a passé quelques heures, à tout ratisser.

Résultat pour moi :

paris5

Du jersey et du sweat noir.

paris6

Du Liberty "Cars".

paris7

paris8

Et deux morceaux de toile cirée pour ma nouvelle table de cuisine.

Troisième étape : La Droguerie - où nous n'avons rien acheté, finalement il n'y avait rien de plus qu'à celle de Strasbourg - et Lil Waesel.

Une super chouette boutique, où l'on a envie de tout acheter - on s'est retenu pour en laisser un peu aux autres ;)

Là j'ai craquéééééé sur de la laine douce, douce, douce !

paris14

De la Baby Alpaca Chunky de Cascade Yarns pour faire le superbe snood du livre d'Anne - du blog Des filles et des aiguilles - "Le Crochet secrets de fabrications".

J'ai aussi craqué sur un morceau de jersey bio à tomber - oui encore du jersey !!!

paris9

Les petits écussons viennent d'une boutique qui se trouve dans le même passage que Lil Waesel.

paris10

Après tant d'émotions il fallait aussi dormir et se restaurer ...

Lundi soir nous avons manger dans un petit resto Tibétain "Pema Thang".

paris12

J'ai adoré !!! Pour les amateurs de découvertes, il se trouve 13 rue Montagne Sainte Geneviève.

Pour lundi soir nous avions loué un studio, via le site Holiday flat. C'est un site de location saisonnière : chambres de bonne, studios, appart ... Nous n'avons pas été déçu !

Mardi matin, nous n'avons pas résisté à un bon petit déjeuner Starbucks.

paris13

Il nous fallait bien ça pour être d'aplomb pour notre deuxième journée !

Mardi midi, nous avons mangé au salon de thé de la Halle Saint Pierre ; très chouette aussi !

Et voilà ces deux jours passés à une vitesse folle !

Dans la semaine, je posterai de nouvelles photos de ma cuisine, qui est à présent terminée ...

Bon dimanche !!

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'y étais moi aussi samedi dernier! Le monde est petit!<br /> J'en ai pris plein des yeux (et le porte monnaie aussi...)<br /> Et j<br /> Ai mis plus ou moins la même photo que toi sur mon blog...<br /> Bonne soirée...<br /> Aurore
S
Rajoute Petit Pan la prochaine fois ;) !
L
olala quelle jolie virée!!
L
Ouah tu as ratissé la ville au peigne fin! J'approuve tous tes choix et j'ai hâte de voir tes prochaines créas ;) Allez, au travail!!
T
j'adore les Pochee, et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. Le second m'intrigue!
Publicité