Comme Amandine, avec son étole, j'en suis venue à souhaiter l'hiver en confectionnant mon nouveau snood ! Et ça tombe bien, puisque depuis une dizaine de jours, les matins sont frisquets et l'écharpe est donc de rigueur ...

Celle-ci a été remplacée ce matin par un snood tout doux, tout moelleux, tout chaud, tout juste terminé hier soir.

Vous vous souvenez de mon périple parisien le mois dernier ?

paris14

J'avais entre autre craqué sur une merveilleuse laine chez Lil Waesel ... justement celle utilisée pour réaliser le snood du livre "Le crochet, secrets de fabrication".

snoodgris2

Et bien voilà chose faite, après seulement 3 semaines ! - je dis "seulement" car généralement tous les projets "laine" que je commence durent plusieurs mois ... généralement une écharpe commencée cet hiver est portée l'hiver suivant, cela tient donc du record en ce qui me concerne ;)

Il faut dire que les explications sont d'une limpidité et d'une facilité déconcertantes. J'avais croisé Anne, l'auteure du livre à la boutique, qui m'avait promis un projet canapé/TV, et bien elle avait raison !

snoodgris3

Laine Cascade Yarns "Baby Alpaca Chunky" Gris clair.

snoodgris4

Point Granité fait au crochet n°10 - ça monte monte monte en un éclair !

snoodgris1

Je l'adoreeeee, ça sera L'ACCESSOIRE de mon hiver ; et en plus comme je l'ai fait moins large que le modèle il me reste de la laine pour en retenter un, à rayures bicolores cette fois-ci.

Du coup je fais un petit sondage, j'hésites entre 4 couleurs pour aller avec le gris clair: bleu reflet turquoise, bleu Azur, fuschia et moutarde (visibles ici).

A votre avis laquelle irait le mieux ??