Non, non, je ne déserte pas la blogosphère !

Une reprise du boulot sur les chapeaux de roues, beaucoup de travail, additionné à une météo plus que changeante : résultat, le week-end j'ai plutôt tendance à me transformer en carpette - m(b)alade pour les deux derniers week-end - qu'en personne alerte, fraîche et dispo pour la couture - et pourtant ça n'est pas les projets qui manquent ...

Mais pas ce week-end !

Hier, j'ai fait un atelier couture avec mon amie Marie, et ça m'a tout de suite remise sur le droit chemin de la motivation :)

Au programme pour moi, une robe toute simple tirée d'un livre de japan couture. Il me semble qu'il n'est pas encore référencé chez les JCA, alors je vous mets un petit aperçu de la couverture.

robetaupe1

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle C. Il s'agit d'une robe toute simple, sans manches - donc idéale à porter sous un haut à manches longues, en ce moment je cherche le côté pratique des fringues.

robetaupe6

Jersey Taupe de chez Mondial Tissus, un tissu que je ne regrette pas d'avoir choisi, il est doux et très fluide, du coup on s'y sent bien !

robetaupe3

Du biais Lyberty Mauvey pour l'encolure et les emmanchures.

robetaupe7

Je l'ai faite légèrement plus longue que le modèle original, car j'ai remarqué que ce genre de robe a toujours tendance à remonter quand elle est portée sous un haut à manches longues.