Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
28 octobre 2012

# 169 : Brrrrrrr

Premiers flocons de neige hier à Strasbourg - qui n'ont pas tenus, mais quand même ...

Tout ça m'a juste donné envie de rester bien au chaud, en tête à tête avec une tasse de thé fumante, un tissu tout doux et chaud, et ma MAC.

giletgris3

Ca fait un moment que j'avais envie de me coudre un gilet court, tout simple, dans lequel on se sent à l'aise.

Voilà chose faite !

giletgris5

Je suis partie d'un modèle de t-shirt du livre She's a mannish style (livre 326 chez les JCA), déjà exploité ici, , ou encore .

Cette fois-ci j'en ai fait un gilet.

Voici les quelques modifications que j'ai apportées pour arriver à ce résultat :

- devant en deux morceaux, dont j'ai arrondis le bas,

- j'ai rajouté des centimètres dans la largeur,

- comme je ne trouvais plus le patron des manches, j'ai emprunté celles du modèle V du Stylish Dress Book 1,

- pas d'épaulettes, ni de parmenture.

giletgris2

Le tissu est une maille polaire de chez Mamzelle Fourmi, très agréable à travailler. Pour, les finitions de l'encolure et des pans devant, j'ai choisi un biais bleu à pois de mon stock.

giletgris1

Et me voilà parée pour les jours de grands froids !

Publicité
Commentaires
S
Superbe !!!
T
sympa cette petite veste!
F
bonne idée ce gilet !! j'aime beaucoup le bas arrondi
E
J'adore tes coutures, tes choix de tissus... Tu as beaucoup de goût. Je m'inscris à ta news, ça va m'inspirer pour faire ma garde-robe! :)
C
Très sympa, ce gilet ! Il a l'air bien confortable !
Publicité