Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
12 mai 2013

# 178 : Veste 11h00

Que j'aime les week-end prolongés ! Surtout quand ils me permettent de prendre le temps de me remettre sérieusement à la couture :)

Pour l'occasion je me suis attelée à un projet pour lequel j'avais 6 mois de retard ... Mon amie Marie, quand elle était enceinte, cherchait désespérément une cape pour l'hiver, et ses derniers mois de grossesse. Comme elle ne trouvait pas son bonheur en magasin, je lui avais proposé de lui en coudre une.

Sauf que voilà, lors de la conception, j'ai fait une erreur au moment de la découpe de la doublure, qui du coup ne collait pas avec la cape ... Entre temps 5 mois sont passés, Marie n'est plus enceinte, l'hiver est passé et après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai décidé d'abandonner le projet cape, pour le transformer en projet veste.

Ça fait un moment que je voulais tenter une veste avec doublure, mais à chaque fois qu'un modèle me plaisait, rien qu'à la lecture des explications, j'avais déjà mal à la tête. J'ai finalement décidé de tenter la chose avec le patron de la veste 11h00 proposé par Deuxième arrondissement. Ça faisait un moment que le modèle me faisait de l'oeil, même si je ne suis pas enceinte !

Voilà un chouette patron, qui m'a permis de me frotter à la pose d'une doublure sans difficulté les explications étant d'une limpidité déconcertante ! - j'ai eu un seul gros moment de doute, ce qui reste raisonnable sur un projet de ce type :)

Assez parlé, place aux photos :

veste11H

Veste réalisée en lainage et popeline à pois France Duval-Stalla.

veste11H2

Entièrement doublée, aucune coutures apparentes, étape dont je ne suis pas peu fière :)

veste11H7

Et la voilà portée. Je trouve que ce modèle tombe vraiment bien, il est simple mais fait son effet. Je l'ai essayé avec une jupe, un jean, et une robe. Verdict : cette veste va avec tout !

Je suis tellement conquise que je vais vite m'en coudre une - même deux - pour moi !

Je crois que Marie était ravie - et moi aussi -, finalement ça aura valu le coup d'attendre ;)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo cette veste et la suivante sont superbes ! J'adore !
E
D'ailleurs Marie ça lui va trop bien ! Cette veste sublime la beauté de ma chérie ;)
E
Elle est superbe!!
T
je ne connais pas ce patron, mais je suis comme toi: conquise!
E
So chic! J'aime beaucoup.
Publicité