Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
15 juin 2013

# 180 : Bleu électrique

J'avais flashé sur la gabardine bleu gitane, proposée par Cousette depuis un petit moment déjà. J'avais résisté un certain temps, puis quand j'ai vu qu'il ne restait plus qu'un mètre, j'ai craqué ...

minibleu3

Le patron de la jupe Mini d'Aime comme Marie plus tard, voilà une jupette parfaite pour cet été.

minibleu6

Aucune difficulté pour ce patron, deux pinces sur l'avant, deux pinces sur le dos, une fermeture eclair, un biais à cheval pour termnier le haut, et le tour est joué ! La seule modification que j'ai apportée est au niveau de la longeur, j'ai rajouté une dizaine de cm.

minibleu7

Poser une fermeture eclair sur un vêtement était une grande première pour moi, j'avais jusqu'à présent toujours évité l'exercice en utilisant du jersey. Mais là justement je souhaitais une jupe sans élastique à la taille, la fermeture eclair s'imposait donc. Finalement ce n'est pas si compliqué.

J'ai fait des coutures anglaises, car la gabardine avait tendance à s'effilocher, et j'ai surpiqué les deux coutures latérales.

minibleu5

Gabardine bleu gitane de chez Cousette, fermeture éclaire de mon stock et biais tigré de chez Stragier.

A venir :

projettshirt

 

Publicité
Commentaires
C
nickel ;)
Publicité