Si vous venez régulièrement par ici, vous l'aurez compris je suis accro au jersey ! Quand j'ai un patron en ligne de mire, c'est d'abord toujours en jersey que je l'imagine. 

Quand j'ai commandé le patron de la robe Réglisse, il en a été de même. J'ai laissé mûrir l'idée dans ma tête quelques semaines, et me suis finalement lancée hier. 

réglissenavy6

Ce projet m'a tellement motivé, que je l'ai cousu en un éclair : décalquage, coupe, couture, finitions m'auront pris 4h00.

Modifications apportées :

 - pas de mancherons,

- pas de col,

- pas de ceinture - j'ai fait la flemmarde, et le jersey le permet, par contre je tenterai bien la version smockée expliqué par Eleonore

- devant en un seul morceau,

- j'ai ajusté le buste, pour qu'il soit plus près du corps,

- encolure et emmanchures terminés avec un biais.

réglissenavy4

Jersey viscose bleu marine - un régal à coudre - associé à du biais Liberty wiltshire, le tout en provenance de chez Cousette.

réglissenavy5

Une fois de plus rien à redire sur le patron proposé par Eleonore, même si je n'ai pas suivi toutes les étapes, il est top ! Le petit détail que j'aime par dessus tout : l'empiècement épaule et les fronces sur la partie avant - on ne le voit pas bien sur cette photo ... le bleu marine c'est chouette, mais c'est comme le noir, à peu près impossible à prendre en photo ;)

réglissenavy1

Je trouve le tombé nickel, que ça soit de face ou de dos ! Je pense que le tissu y est pour beaucoup.

réglissenavy7

Je suis conquise !!! Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Une autre suivra rapidement, cette fois-ci en tissu non extensible, je suis entrain de faire une toile, avant de couper mon beau Liberty ...