L'année dernière, j'avais eu envie d'un t-shirt tout simple en jersey, un peu loose, mais les choses ne s'étaient pas passées aussi simplement que je l'aurais voulu ... - clique sur la phrase pour voir le semi-désastre.

J'ai donc remis ça cet été, en partant du même patron, la marinière du livre japonais She's a mannish style (livre 326 chez les JCA).

tshirtrayégrisbleu1

Cette fois-ci, je l'ai fait beaucoup moins large, il faut dire que le précédent était beaucoup trop loose pour passer la porte de la maison - la bretelle de soutif visible en permanence, ça fait désordre au boulot :). Je l'ai donc beaucoup porté à la maison.

A part ça, j'ai apporté les mêmes modifications :

- j'ai ajouté des cm en largeur,

- j'ai raccourci les manches,

- pas d'épaulettes, ni parmentures, ni ourlets,

- encolure piquée au modèle U du Stylish dress book 2 (livre 175 chez les JCA).

tshirtrayégrisbleu2

Jersey rayé de chez Cousette, biais à pois de chez Stragier.

tshirtrayégrisbleu4

Au final, je n'ai pas totalement gagné le match - pas encore ;)! 

Cette fois-ci il est un chouya trop court. A force de coudre des modèles où les marges de couture sont comprises dans le patron, j'avais un peu oublié que ça n'était pas le cas pour ce modèle ... D'où la superposition avec un débardeur. 

Verdict : J'aime son côté année 80 dû à l'association de la forme et du coloris. Porté ainsi, il passera la porte de mon appart, mais pas les jours de grande chaleur.

On va dire que c'est match nul ! Je ne m'avoue pas vaincue.

tn_1373792090593