Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
20 juillet 2013

# 187 : Petit haut estival - Burda

Cousu il y a 3 semaines, je n'arrivais pas à faire de photos correctes, je l'ai donc oublié dans un coin. J'ai finalement retenté une séance photo ce matin.

Je me suis attaquée au modèle de robe 113 Burda, paru en mai 2010. Quand je l'ai vu sur différents blogs, il m'avait beaucoup plu. L'année dernière j'avais fait une première tentative qui s'est soldée par un échec ... je n'avais absolument rien compris aux explications de Burda pour le montage du haut et de sa doublure. Quelques Datura plus tard, je me suis lancée une nouvelle fois :) 

burda113rose1

Et cette fois-ci, ça a été un jeu d'enfant ! - même si il y a quelques défauts par ci par là.

burda113rose9

J'ai modifié le dos, qui ne me plaisait pas particulièrement sur le patron d'origine, et j'en ai fait un haut et non une robe.

burda113rose6

burda113rose7

J'aime assez le résultat, par contre je ne l'ai pas encore porté, étant un petit peu serrée dedans ... j'ai voulu à tout prix éviter la fermeture éclair - pas forcément une bonne idée ;)

burda113rose4

J'ai utilisé mon joli coupon vichy, que j'avais acheté à La Droguerie il ya deux ans. J'avais déjà réalisé un haut avec en mai 2011, et j'avais tellement aimé sa douceur que j'en avais encore acheté avant qu'il n'y en ai plus.

Je rajoute deux photos pour que vous vous rendiez compte de la longueur et du dos.

burda113rose10

burda113rose11

 

tn_1374311437888

 

Publicité
Commentaires
F
je suis émerveillée par ce que tu fais. Il manque juste une photo en entier et du dos :)
M
Rho j'adore! Je me disais justement que je me ferais bien une jupe ou robe longue...<br /> <br /> Elle descend jusqu'où la tienne?
Publicité