Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
21 juillet 2013

# 189 : A la recherche de la petite robe parfaite ... épisode 1 et 2

Dans le post sur ma Réglisse en jersey, je disais que je ferai une toile, avant de la tenter en Liberty.

C'est chose faite le week-end dernier. Mais ça ne colle pas avec l'idée que je m'en faisais ... Je tiens à préciser que ça ne vient pas du patron, mais de moi, qui voulais absolument quelque chose d'ajuster, alors que la Réglisse n'est pas une robe ajustée ! - et qu'en plus j'ai absolument voulu faire à nouveau l'impasse sur la fermeture éclair, ça limitait donc l'ajustement taannnt voulu :)

Place aux photos.

réglissecoeur5

Cette fois-ci j'ai ajouter la ceinture, mais sans y mettre l'élastique.

réglissecoeur1

J'aime le tombé de la jupe, mais pas vraiment le haut.

réglissecoeur3

Par contre j'aime beaucoup le dos :)

réglissecoeur6

J'ai utilisé un tissu en coton gris antracithe à petits coeurs de chez Ma petite Mercerie.

Au final, ça n'est pas une réussite : comme je le disais au début ça ne colle pas avec l'idée de la robe que j'ai en tête, mais ça m'aura au moins permis de voir mes erreurs et de comprendre ce que je devais faire : des pinces et fermeture éclair - je n'y échapperai pas !

réglissecoeur12

Dans la semaine, après avoir un petit peu cogité, je me suis lancée avec un coupon de Liberty. N'ayant qu'1m50, je me suis pour l'instant éloignée du patron de la Réglisse - pour mieux y revenir plus tard ;).

Objectif : poser une fermeture éclair et trouver le bon dosage d'ajustement - histoire de pouvoir encore respirer :p.

Pour se faire, j'ai mixé deux patrons : Mulpep d'Aime comme Marie pour le haut, Sureau de Deer and Doe pour le bas - et j'ai gardé le détail de l'empiècement épaule de la Réglisse qui me plaisait tant.

robeététatum9

Tadam !

robeététatum3

Le petit détail de la robe Réglisse, lègérement raté, car en coupant le tissu j'ai un petit peu oublié d'élargir le haut de la bretelle pour pouvoir plus froncer ... Du coup j'ai bidouillé quelque chose comme je pouvais.

robeététatum12

Pile poil ce que je voulais :)

robeététatum13

 

Je l'aime beaucoup et je trouve que ce beau Liberty Tatum est parfait pour le modèle.robeététatum10

La fermeture éclair, une grande première pour moi !

Finalement ça n'était pas si compliqué, je me suis aidé des explications données par Eleonore au moment du sew along pour la robe Sureau. Un nouveau monde de possibilités s'ouvre à moi ! C'est dingue ce qu'un détail peut tout changer.

robeététatum11

Et en plus elle se marie bien avec mes nouvelles chaussures.

Je vais la refaire avec le Liberty que j'avais prévu pour la Réglisse, et surtout en utilisant la jupe de la Réglisse ...

Publicité
Commentaires
L
la version 2 est trop canon!!
T
eh oui, avec une FE, c'est tout un univers qui s'ouvre à toi! bravo pour la robe glam', elle te va trop bien, et tu dois l'apprécier ces jours-ci!
L
j'adore la version 2: très fraiche :)<br /> <br /> t'as bien raison de mixer les patrons, y'a rien de mieux hé hé<br /> <br /> <br /> <br /> smouack!
M
Qu'il est chouette ce liberty! Tu choisis toujours des supers tissus.<br /> <br /> C'est ce que j'aurais dit pour les pinces et la fermetures.<br /> <br /> <br /> <br /> J'admire toujours autant ta faculté à mixer les modèles entre eux!
M
Elle est super jolie! Et avec ce tissu, j'adore!
Publicité