Comme annoncé dans mon précédent post, j'ai cousu une nouvelle robe d'après le patron 124 du Burda du mois de mai 2013, cette fois-ci en Liberty.

burda124liberty2

Comme pour ma robe rouge, je n'ai pas suivi les explications de Burda ; j'ai monté la partie haute comme une Datura, et je n'ai à nouveau pas mis de fermeture éclair.

burda124liberty4

J'avais ce beau Liberty Glenjade bleu depuis quelques semaines. Quand je l'ai acheté j'y voyais une robe. Je trouve le motif très sympa ; je l'ai déjà cousu deux fois : en vert et en marron.

burda124liberty5

Au départ, j'avais ajouté un bon cm en largeur, la robe rouge étant un petit peu serrée. Finalement c'était trop lâche, du coup j'ai du reprendre les coutures côtés 3 fois. Le Liberty a une certaine élasticité donc j'y rentre sans difficulté malgré l'absence de fermeture éclair.

burda124liberty6

Je l'aime beaucoup, elle est très agréable à porter ! Le Liberty est léger, l'idéal pour affronter les températures caniculaires.

burda124liberty7

Le petit bémol, c'est qu'au niveau des emmanchures ça baille ... je pense que c'est lié à la fluidité du Liberty. Je n'ai pas su comment corriger cela, ça restera donc comme ça.

Et comme pour la précédente, le décolleté est très plongeant dès que je me mets en mouvement. Je les ai donc porter avec un petit débardeur tout léger, histoire de pouvoir les porter au travail, je trouvais dommage qu'elles restent au placard ! Le résultat est plutôt sympa. Pour vous donner une idée, j'ai vite pris une photo vendredi matin avant d'aller travailler.

burda124rouge9