Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
1 novembre 2013

# 194 : La petite marinière qui va bien

J'avais envie d'un haut en jersey, facile à accorder avec ma garde robe le matin, qui irait autant avec une jupe qu'avec un jean. Par contre je n'avais pas envie de décalquer un nouveau patron ... j'ai donc pioché dans des modèles déjà cousus et donc validés. Pour être plus exacte j'ai mixé 3 patrons japonais - rien que ça ! ;)

marinjaponais5

 Je l'avais déjà réalisé dans un jersey à rayure.

La recette reste la même, 3 modèles du Stylish dress book 1 (mon premier livre de japan couture) : le modèle F pour le corps, les manches du modèle V et l'encolure du modèle O. Par contre je n'ai pas ajouté de cm en largeur, comme la dernière fois.

marinjaponais6

Jersey de mon stock, trouvé chez Mamzelle Fourmi.

marinjaponais3

Un biais Liberty wiltshire pour bien terminer l'encolure.

Et voilà un petit look d'automne que j'aime beaucoup !

marinjaponais4

 

Publicité
Commentaires
L
Ce haut est vraiment sympa et il te va bien
M
Sympa cette marinière ! Et finition Liberty s'il vous plait ;)
C
Parfaite cette marinière et j'aime aussi beaucoup la couleur de ton jean et tes chaussures arghhhh !!!<br /> <br /> Par contre, tu devrais refaire ton vernis (hihihi !!!) Fallait bien que je trouve un défaut, non ???<br /> <br /> Bises
C
Jolie comme tout cette marinière
O
très jolie cette marinière !!! cousue avec goût ! belle a-m !
Publicité