Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
10 novembre 2013

# 195 : Cadeaux en série

Fin octobre, c'était l'anniversaire de ma copine/voisine Claire. Pour l'occasion, j'ai eu envie de lui offrir un petit quelque chose maison.

sacclaire1

J'ai opté pour un sac en tissu, réversible.

sacclaire2
sacclaire3

Une face en coton bio Poppies gris ...

sacclaire4

... et l'autre en coton Stitch circle menthe de Michael Miller, le tout trouvé chez Linna Morata.

Je n'ai pas utilisé de patron, tout au pif, mais c'est vraiment un modèle simple que j'ai réalisé à plusieurs reprises. La seule couture visible est celle du haut, c'est ce qui rend le sac réversible. 

Hier, nous avons fêté les 11 ans de ma nièce Lucy.

Du coup je me suis penchée une nouvelle fois sur le tuto du Simply vanity, proposé sur le blog A fond les ballons. C'est la troisième fois que je le coud, et c'est toujours un régal, tellement c'est bien pensé !

vanitylucy3

J'ai choisi un coton enduit rose à étoiles, je craignais d'abord que le motif ne soit trop grand pour la taille du vanity, mais finalement je trouve que ça rend bien.

vanitylucy2

J'ai ajouté un ruban à la fermeture éclair, pour faciliter l'ouverture, et pour le petit détail en plus.

vanitylucy4

Aucune difficulté sur le modèle, si ce n'est la poignée, j'ai l'impression d'avoir passer autant de temps sur cette dernière étape, que pour coudre tout le reste.

vanitylucy1

Et enfin j'ai garni le vanity de petits objets sympa, trouvés dans ma boutique strasbourgeoise préférée Mémé en Autriche - le coton enduit vient également de là-bas, ils en ont un très joli choix

Ces derniers temps j'avais un petit peu été flemmarde dans les cadeaux homemade, mais je pense que je vais y revenir à grands pas ! Je trouve vraiment chouette d'imaginer, et coudre quelque chose pour quelqu'un, et je prends plus de plaisir à l'offrir :)

 

Et en avant première, une photo de ma dernière cousette, terminée hier et portée dans la foulée.

avantpremière

 

Je l'adore, et suis frustrée qu'aujourd'hui, il fasse si gris dehors, du coup impossible de faire des photos présentables ... mais je ne résiste pas à en poster une pour vous mettre l'eau à la bouche ;)

Je vous laisse imaginer ce que c'est et de quel modèle il s'agit - on le voit fleurir en ce moment sur la blogosphère.

 

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
C
C encore moi... Ça y est j'ai fait le simple vanity ! Trop bien ! <br /> <br /> Et je vais pas tarder à faire un sac réversible...
C
Trop chouette cette malette, je file voir le lien que tu donnes !!!<br /> <br /> Et le sac réversible, so chic ! Bravo !
M
de beaux cadeaux!!<br /> <br /> <br /> <br /> quant au modèle que tu nous montres, effectivement, ça donne envie!
L
ouh, ça sent une Belladone, non? j'adore le vanity et le sac réversible, ils sont trop beaux!
L
ouh, ça sent une Belladone, non? j'adore le vanity et le sac réversible, ils sont trop beaux!
Publicité