Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
22 juin 2014

# 199 : Robe Marie à ma façon

En cousant, mes deux robes Mélanie, j'avais tout de suite imaginé une version en jersey. Cet hiver, j'ai trouvé un chouette tissu à Mondial Tissus, dans lequel je la voyais bien. Finalement je m'y suis attelé le week-end dernier.

mixmariemélanie2

Après mûre réflexion, j'ai choisi de partir du modèle de la robe Marie, auquel j'ai apporté quelques modifications pour arriver à ma petite robe idéale, celle qu'on enfile vite le matin, dans laquelle on se sent bien !

mixmariemélanie5

Robe Marie, du livre un Été couture, à ma façon - Jersey bleu marine à pois blanc de chez Mondial Tissus.

Modifications apportées :

- j'ai utilisé le haut de la robe Mélanie, coupé en un morceau, pour zapper la fermeture éclair,

- j'ai remplacé le col V par un col arrondi, piqué au patron du t-shirt Plantain,

- j'ai ajouté des poches.

Pour le col j'ai changé d'avis en cours de réalisation. Quand je l'avais imaginé en jersey, j'avais tout de suite pensé à un col arrondi, mais finalement au moment de couper les pièces j'ai gardé le col original - je ne suis pas balance pour rien ...- que j'ai fermé d'un joli biais. mixmariemélanie8

La robe quasiment terminée, je l'ai enfilé, et le col ne me plaisait pas du tout, trop fermé à mon goût. Ni une ni deux, armée de mes ciseaux j'ai coupé l'encolure, pour en faire une arrondie. J'ai utilisé le patron du t-shirt Plantain, et j'ai terminé l'ouverture, par une bande d'encolure, histoire de se faire la main. Cette étape m'avait frustrée lors de la couture de mon 1er Plantain, je ne voulais pas rester sur une impression d'échec. 

 

Je ne regrette pas le changement !

mixmariemélanie6

L'ajout des poches fut une grande première pour moi. Dans la semaine j'étais tombée sur le tuto de la jupe Mirage asymétrique proposé par Marie. La pose des poches m'est apparue limpide - contrairement aux explications que j'avais croisé dans le magazine Burda. Du coup ça m'a convaincu de le tenter sur cette robe.

J'adore le résultat. Je sens que maintenant je vais en mettre partout !

mixmariemélanie7

Ma robe vue de dos, malgré les fronces, je trouve qu'elle fait une tout aussi jolie silhouette que la robe Mélanie.

mixmariemélanie1

J'ai bien entendu gardé les mancherons, qui donnent un petit côté original à la robe.

mixmariemélanie4

Dernière découverte avec ce projet : l'aiguille double de ma MAC.

Je ne sais pas pourquoi je ne m'étais pas penché dessus avant, mais je suis vite devenue accro. Le rendu de la couture double est vraiment top !

mixmariemélanie3

Au vu de l'avalanche de photos, vous aurez compris que je suis totalement conquise par cette nouvelle pièce de ma garde robe :)

Je vous laisse avec un aperçu de mon prochain article ...

 

projetàvenir

Bon dimanche !

 

Publicité
Commentaires
D
chouette cette robe ! et c'est sympa de voir ta bouille, tu es toute jolie !
E
Elle est ravissante! J'adore le col rond et les petites manches fendues... bravo!
L
Elle est juste parfaite! Je veux la même ;-)
M
Elle est chouette ta robe et te va très bien!!<br /> <br /> Et ton sac.... j'en suis folle!<br /> <br /> Hâte de voir ton futur projet, ça m'a l'air prometteur
E
Superbe réalisation !!!!<br /> <br /> Elle te va très bien ta robe ;-)<br /> <br /> Bises
Publicité