Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
24 juin 2014

# 200 : Plantain léger comme une plume + surprise

Après ma première version, je me suis rapidement lancée dans la couture d'un deuxième t-shirt Plantain de Deer and Doe. Je trouve que c'est le projet idéal de fin de week-end : rapide et facile pour un effet top !

plantainplume3

J'ai à nouveau opté pour la version manches courtes, elle est de saison !

plantainplume9

Jersey Léger comme une plume d'Aime comme Marie commandé chez Cousette.

Ce jersey est à tomber ! Ça a été un régal de le travailler, j'avais l'impression de couper dans du beurre quand j'ai préparé les différentes pièces. Je crois que c'est la première fois, que je tombe sur un jersey qui a le même toucher, la même tenue que ceux des t-shirt que j'ai pu acheter dans le commerce.

plantainplume2

Quand je l'ai réceptionné, j'avais comme un petit doute par rapport à la couleur. Mais finalement, une fois cousue, et associée à du jean, je la trouve très bien ! Ça change un petit peu des couleurs de ma garde robe. 

plantainplume7

J'ai un réel coup de coeur pour ce patron. Je me retrouve totalement dans son style. J'aime particulièrement l'encolure dégagée, mais pas trop, et les finitions à l'aiguille double.

Beaucoup d'autres versions se bousculent déjà dans ma tête. 

Et voilà pour mon 200ème article - 200 !!!

N'ayant pas fêter les 2 derniers anniversaires de mon blog, ce chiffre rond me permets de faire un petit bilan :

- 200 posts,

- 988 photos,

- 45269 visites - wouahhh !!!

- 1487 commentaires - re wouahhhh !!!

- 56 abonnés.

Je suis toujours étonnée du nombre de visites sur le blog, même pendant mes périodes d'inactivité. Ça me fait chaud au coeur, et me motive encore plus à le réinvestir.

Merci pour vos messages, pour vos visites, pour l'inspiration que je puise en passant sur vos jolis blogs.

Pour marquer le coup de ce 200ème article, j'ai envie d'organiser un petit jeu. Rien de bien compliqué, si vous avez envie de participer au tirage au sort, il vous suffit de laisser un commentaire sous ce post. Date limite :le 30 juin à minuit.

Le gagnant se verra offrir un sac cabas réversible - comme celui-ci, ou celui-là - cousu par mes soins.

Belle soirée à vous !

 

Publicité
Commentaires
D
c'est bien trop tard pour participer à ton jeu, mais je tiens quand même à te féliciter pour ce 200ème post et pour toutes tes visites, commentaires et abonnés ! moi je te suis depuis un moment déjà et j'adore découvrir chaque nouveau post chez toi ! ce plantain moutarde en fait partie, j'adore cette couleur, tu as bien fait d'oser ! allez sur ce, bonne continuation et continues de t'amuser avec ta MAC et de nous faire partager tes jolies cousettes !
M
Je ne gagne jamais aux tirages au sort, mais comme je laisse toujours (presque) un commentaire, je ne vais pas m'empêcher de te dire que ton Plantain est absolument génial! Comme toi je me retrouve totalement dans ce modèle pour les mêmes raisons!<br /> <br /> Et ce tissu, il est magnifique
S
mardi 6h26 trop tard pour participer mais c'est pas grave c'est un plaisir de voir tous cela ce très beau haut te va à ravie je ne connaissais pas ton blog mais la je vais consulter souvent pour suivre gros bisous SYLVIA
S
eh ben, à 1h15 pres, j'arrivais trop tard.....moi qui voulais un nouveau sac pour l'été ;-)
N
Hey Marion… T'es toute belle dans ton top! Ben tu vois moi aussi je suis régulièrement tes post… Juste assez pour me mettre l'eau à la bouche… mais pas assez pour passer à l'action "coudre"… Avec un peu de chance tu passeras à l'action pour moi… et me confectionneras un jolie sac unique (aïe aïe je croise les doigts). Beso.. à bientôt
Publicité