Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
13 juillet 2014

# 205 : Mirage ou le projet couture qui a failli ne jamais voir le jour

Il y a 3 semaines, je me suis lancée dans la couture d'une robe Mirage - patron Aime comme Marie.

A première vue, cela me semblait sans grande difficulté, surtout qu'à présent, grâce à Deer and doe, je maîtrise les modèles avec doublure.

Tout s'est effectivement bien passé jusqu'à l'assemblage du buste et de la jupe ... Là, catastrophe, une vague d'imprécisions s'est abattue sur mon projet ! Les pièces ne s'emboîtaient pas bien : haut devant plus long de quasiment 5 cm que le haut dos, haut devant plus large que la jupe ... Enfin bref un désastre !

Je tiens tout de suite à dédouaner Marie, rien à voir avec son patron. Je me suis rendue compte plus tard en le reprenant que c'est moi qui n'avait pas bien découpé le buste avant. J'ai oublié de couper 5 cm sous le trait que j'avais tracé - j'sais pas si c'est clair, mais c'est pour dire que c'est de ma faute ;)

Comme le buste me plaisait beaucoup et qu'à ce moment là je n'avais pas encore compris où était l'erreur, j'ai tenté un sauvetage : la robe Mirage est devenue top Mirage.

topmirage3

Comme précisé auparavant, le buste me plaisait bien. Par contre il était trop court pour le garder tel quel, et je n'avais plus envie de m'embêter avec l'étape de l'élastique. Du coup j'ai coupé le bas des jupes que j'ai froncé, et hop le tour était joué ! 

topmirage4

Je trouve l'encolure dos creusée sympa, parfaite pour l'été - quand il daignera revenir bien entendu !!!

topmirage6

J'ai ajouté un petit morceau de biais sur l'avant, pour différencier le devant du dos, ça m'évite de passer 5 minutes à me demander dans quel sens je dois le mettre :p

topmirage5

Vous allez me dire que ça n'a plus grand chose à voir avec la robe Mirage, mais finalement moi ça me plaît bien comme ça !

topmirage1

Jersey Mondial Tissus, acheté l'hiver dernier. J'avais flashé sur le motif géométrique, et une fois à la maison  j'ai eu un gros doute. Pas moyen de savoir ce que j'allais en faire !

topmirage2

Et voilà une petite tenue estivale, qui n'attend plus que toi, Soleil :D

Bon cette semaine je ne me suis pas laissée abattre par le mauvais temps, et je l'ai sorti une première fois :)

topmirage7

 

Pour moi sauvetage réussi ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Publicité
Commentaires
P
ah et ..Dernière question=...tu l'as faite en jersey...du coup tu as pris ta taille ou la taille en dessous? <br /> <br /> tres tres joli en tous cas! plus je la regarde, plus j'aime ton tshirt!
P
super! dis moi, quelles dimensions as tu pris pour les basques? je voudrai me faire une robe (j'hésitais entre mistral et lucie) mais en fait, j trouve ta mirage correspond plus à ce que j'ai entete....un peu loose mais rien de trop trop oversize!!! :)
C
J'adore !!!!
C
Tu as bien rattrapé l'affaire, il est chouette ton top !
P
Bravo, il faut savoir persévérer !!
Publicité