Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
20 juillet 2014

# 206 : Citrus coasters

La semaine dernière, sur Instagram, Marina a posté une jolie photo de sous tasse réalisée au crochet, qui m'a tout de suite fait envie. Elle m'a gentiment envoyé les explications, je m'y suis mise le soir même ! Après quelques tâtonnements et de nombreux essais - le modèle est en anglais ... - je tenais le bon bout.

Une fois le premier crocheté, j'y ai tout de suite vu le cadeau de départ idéal pour mes amis, Terry et Antoine, qui ont la chance de concrétiser un beau projet : s'installer à Nouméa avec leurs adorables bambins Robin et Léanne ! Il me fallait donc quelque chose de rapide à faire - et oui comme d'habitude je m'y prends à la dernière minute - peu encombrant et léger.

citruscoasters6

J'ai trouvé tous ces critères dans ce modèle au crochet : Citrus coasters proposé par Dona Knits - il est disponible gratuitement sur Ravelry.

citruscoasters1

J'en ai crocheté 7 entre mercredi soir et samedi matin, de l'intensif mais sans grande difficulté ! Une fois qu'on a compris le modèle ça va tout seul.

citruscoasters2

J'ai utilisé les restes de laines de la baby blanket cousue en décembre 2012.

citruscoasters4

 

Ces chutes étant inégales, j'ai zappé le dernier rang, pour qu'ils soient tous identiques.

 

citruscoasters5

J'avoue être complètement conquise, et vais très vite lancer une production pour moi !

citruscoasters3

Laine Phildar Partner 3,5 crochetée en 3. Couleurs de bas en haut : Minerai, Canard, Naval, Pensée, Fuschia, Acier, Eglantine.

J'en profites une nouvelle fois, pour souhaiter le meilleur à Terry, Léane, Robin et Antoine dans leur nouvelle vie !!! Installez-vous bien, on reste en contact, l'année prochaine je débarque :D

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore le crochet également,si tu cherches quelques chose en particulier,je pourrai éventuellement te dépanner ;)
C
Tu sais tout faire !!! Très joli !
D
chouette ! un pied à terre à Nouméa : la chance ! bon sinon, tes sous verres sont à tomber.... pffff si seulement je savais crocheter..... j'adore et ils sont incroyablement ronds je trouve : pas un fil qui dépasse, rien qui gondole, ils sont parfaits ! moi je pars bientôt en vacances, ça compte ou pas pour recevoir un cadeau de départ comme celui-la ? ;-)
H
Super joli, bonne idée ! C'est rigolo, j'utilise aussi cette même laine et ces couleurs pour la blanket que je suis en train de faire ! :-)
C
Hooooooo c'est trop joli ...<br /> <br /> Un point super régulier, t'assures grave !!!<br /> <br /> Ils me font aussi bien envie, je vais peut-être essayer, mais j'avoue que le crochet et moi :(<br /> <br /> Mais j'essaierai quand même.<br /> <br /> Un très beau cadeau.Ils en ont de la chance tes amis !!!<br /> <br /> Bises
Publicité