Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
9 août 2014

# 209 : Un Plantain peut en cacher un autre

Est-ce nécessaire de dire que j'adore ce patron ?? Bien coupé, simple à réaliser, déclinable à l'infinie, bref je ne m'en lasse pas ! 

Deux nouvelles versions ont rejoint ma garde robe. Cousues dimanche et lundi dernier, elles ont été le réconfort dont j'avais besoin en matière de couture.

duoplantain3

 

Je vous présente tout d'abord mon sweat-shirt Plantain, cousu dans un molleton à coeurs trouvé chez Mondial Tissus.

A la base cela devait être une robe Plantain. Une fois terminée, je la trouvais bof bof : le motif sur une plus grande surface faisait too much, et le molleton était trop rigide pour un joli tombé. Le reste me plaisant beaucoup, je n'ai pas hésité à tout simplement couper 35 cm dans les parties basses. 

duoplantain4

J'adore le résultat, je lui trouve un petit côté décalé. Les coeurs, les fronces font de lui un sweat girly à souhait !

duoplantain14

T-shirt Plantain de Deer and Doe. Aucune difficulté rencontrée pour cette cousette. J'ai opté pour la version manche 3/4.

duoplantain6

Et comme vous pouvez le constater, un Plantain peut en cacher un autre ...

duoplantain7

Place au deuxième !

duoplantain10

Un t-shirt à manches courtes, le troisième à entrer dans ma garde-robe. J'ai choisi de le coudre dans un jserey rayé beige chiné/jaune acheté chez Lolie shop - une mine d'or en jersey ce site !!!

duoplantain1

 

Avec 5 Plantains à mon effectif, je pense que je peux commencer à parler de collection. Il m'en reste un à vous présenter : la robe Plantain. Ça sera pour un prochain post.

 

duoplantain2

 

Une dernière photo pour la route !

J'ai beaucoup aimé cette petite séance photo avec mon amie Marie. On en a pris un certain nombre, et je les trouve toutes top - même celle où j'ai les yeux fermés :p

Merci Marie ! Quand tu es derrière l'objectif, je me sens bien, c'est plus facile pour moi d'être naturelle et du coup je prends même plaisir à me regarder ;)

Publicité
Commentaires
C
Bravo, c'est sympa d'avoir coupé 35 cm ! j'adore cette version, je crois que je vais copier, merci pour l'idée !
C
Géniales, j'adore tes plantains, d'ailleurs quand t'anplant1 ...<br /> <br /> et bravo pour les photos, roule ma poule !!
C
Superbes tous les 2!
C
Joli reportage ! Et jolies réalisations, bravo !
M
on voit que cette séance photo t'a plu, les photos sont géniales.<br /> <br /> Quant à tes plantains, je les adore!<br /> <br /> J'aime bien la taille du premier, il est assez court ce qui permet de voir ce t-shirt en dessous... j'aime bien le look superposé!
Publicité