Deer and Doe est une marque que j'affectionne particulièrement, je suis de prêt chaque sortie des patrons d'Eleonore. Quand elle a proposé le short Châtaigne, j'ai tout de suite aimé le modèle, mais je ne me voyais pas dedans, pas habituée à porter des shorts.

L'hiver dernier, je me suis finalement autorisée à en essayer, en commençant par un short acheté dans le commerce. Par contre, j'émettais toujours des doutes quant au short Châtaigne, surtout à cause des plis au niveau des cuisses, cette partie chez moi étant plutôt forte, je craignais que le short tombe mal.

Après avoir admiré toutes les jolies versions sur la blogosphère, j'ai fini par craquer. Après tout, il ne s'agit que de bouts de tissu, je ne prends pas de grands risques, si le modèle ne me va pas. J'ai donc arrêter de tergiverser, et j'ai commandé le patron et un beau velours côtelé dans la semaine.

Avant de couper dans le velours, j'ai cousu une première version en gabardine bleu marine de chez ... de chez qui ? Je vous le donne dans le 1000 de chez Cousette ! - mon revendeur préféré vous l'aurez compris :)

Achetée il y a un moment déjà, je la destiné à un manteau Pavot, aussi de Deer and Doe, que je n'ai finalement jamais cousu.

shortchâtaigne10

Alors comment vous dire, que c'est LA révélation de mon week-end. Le short Châtaigne je ne l'aime pas, je l'adore !!!

Le modèle est top, sans grandes difficultés dans l'éxécution. Tout s'emboîte parfaitement, pour un rendu parfait - non non je ne mâche pas mes mots !

shortchâtaigne8

 Sur le devant, les fameux plis qui me faisaient peur. Finalement comme ils sont assez haut, le rendu est sympa et flatteur. Ce que j'aime aussi, c'est la forme triangulaire de la ceinture. J'ai du m'y prendre à deux fois pour que ça colle au niveau de la pointe. Je dirais que c'est l'étape un peu technique du modèle. Mais comme elle est bien expliquée dans le livret, avec un peu de concentration ça passe tout seul.

Autre toute petite difficulté, pas dans la réalisation mais plutôt dans la compréhension de la dernière étape de la ceinture. Je n'avais pas bien compris le maintien de la doublure de la ceinture par une surpiqûre. N'ayant pas repéré sur l'avant cette surpiqûre, j'ai comme eu un petit doute. Heureusement les copines d'Instagram ont éclairé ma lanterne. J'ai donc fait la surpiqûre en cousant sur le devant, pour qu'elle soit bien régulière.

shortchâtaigne3

Sur l'arrière des rabats, pour simuler la présence de poches. J'aime beaucoup ce détail qui rend bien, et habille vraiment le dos.

shortchâtaigne7

 Par contre, j'ai toujours un soucis avec la pose de la fermeture éclair invisible ... J'ai beau bien l'épingler et y aller doucement, elle se décale toujours et reste un petit peu trop visible - Amparo Lellouche et Julien Scavini ne m'auraient pas raté sur ce coup là ;)  

shortchâtaigne4

J'ai cousu une taille 40, qui tombe nickel.

Vous l'aurez compris je suis totalement conquise par ce patron ! J'ai à présent hâte de coudre la version velours côtelé, même si je crains un peu la difficulté de faire de jolis raccords.