Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
9 novembre 2014

# 219 : Blouse 22h00 - Wiltshire

Une semaine compliquée au travail, une impression d'être contrariée depuis mon réveil, hier j'avais envie d'avancer dans mes projets et en même temps pas envie. Envie de rien faire et pourtant je m'ennuyais au bout de seulement 15 minutes.

Dans ces moments-là je ne connais qu'un seul remède : coudre du beau, du joli, du délicat, du doux, bref du Liberty !

Alors ni une ni deux je me suis vidée la tête en coupant du Liberty - vous avez déjà coupé du Liberty ?? mon petit plaisir, un peu comme Amélie Poulain et les sacs de grains :)

L'idée a commencé à germer dans la semaine, mais sans grande conviction. Et puis finalement, hier, transformer un coupon de Liberty en Blouse 22h00, est devenu une évidence ! Et voilà un petit projet mis en route, même pas programmé, même pas sur ma to do list.

blouse22Hliberty4

 Commencée hier, terminée aujourd'hui, voici ma nouvelle Blouse 22h00.

Pour rappel il s'agit, d'un patron de Deuxième Arrondissement, à la base pour les femmes enceintes. J'ai donc adapté cette deuxième version pour éviter que le blouse ne soit trop large et limiter l'effet montgolfière. Je n'avais pas eu ce soucis avec ma première version, le tissu étant fluide, mais voilà le Liberty étant un peu plus rigide, il a fallu amener quelques modifications.

blouse22Hliberty1

 La plus importante des modifications a été de couper le dos en un morceau, j'ai donc zappé les fronces et ôter de la largeur.

blouse22Hliberty3

J'ai également enlevé quelques centimètres au devant, et couper l'arrondi dans le bas.

blouse22Hliberty2

J'ai gardé les fronces sur le devant, et la patte de boutonnage, le petit détail que j'aime particulièrement dans ce modèle !

blouse22Hliberty7

J'ai terminé la patte de boutonnage par un triangle, comme pour la Blouse Carme.

blouse22Hliberty5

Et enfin, j'ai voulu éviter le précédent désastre de la boutonnière et j'ai opté pour des pressions Kam bleu marine. Je n'ai posé qu'une partie de la pression, en emprisonnant les deux parties de la patte de boutonnage. Ma blouse ne s'ouvre donc pas, mais ça passe largement au niveau de l'encolure, donc pas de soucis pour l'enfiler !

Blouse 22h00 de Deuxième arrondissement, coupée en taille S, Liberty Wiltshire de chez Cousette. 

Publicité
Commentaires
K
Aaah il est magnifique, je vient de craquer pour du liberty à grâce/cause de toi, tes vêtements en liberty sont sublime. ^w^ Tu ma complétement convaincu.<br /> <br /> Pour le moment je ne fait que réaliser des vêtements pour d'autre personne en liberty mais la je me lance ! =)
L
Très jolie blouse ! j'aime beaucoup ce liberty (et pas mal d'autres aussi !)
M
Holala, elle est belle! je préfère celle-ci d'ailleurs.<br /> <br /> Bravo d'avoir pensé à faire des modifs, je me connais, je serai tombée dans le panneau!<br /> <br /> Pour le liberty, quand je le coupe, j'ai des grosses suées car j'ai trop peur!
M
juste juste magnifique bravo!<br /> <br /> elle te va à ravir!<br /> <br /> et ta patte de boutonnage me fait baver d'envie loooool<br /> <br /> c'est vrai que la découpe du Liberty, c'est quand même quelque chose!
R
elle est vrai magnfique! j'adoooore, j'aiiiime, je veux la mêeeeemeeee! ;)
Publicité