Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
7 décembre 2014

# 220 : Mon petit pull loose

Déjà quasiment un mois depuis mon dernier post ... Non pas que j'ai abandonné toute activité créative - la MAC a pas mal chauffé ces dernières semaines - mais c'est plutôt le soleil qui nous a abandonné, donc impossible de faire des photos correctes ! Si vous avez des trucs, pour la période hivernale ça m'aiderait bien.

Aujourd'hui, j'ai pris quelques photos, retouchées du coup sur Photoshop pour la luminosité. Ca n'est pas extraordinaire, mais ça ira.

Alors le sujet du jour : Plantain ! - ça faisait longtemps n'est-ce pas ?

Mais là, il ne s'agit pas d'un simple Plantain. Dimanche dernier, j'étais au salon du tissus à Strasbourg avec mon amie Marie. J'ai craqué sur un chouette jersey viscose bleu, dans lequel j'ai tout de suite vu un pull un peu loose. N'ayant pas de patron particulier sous la main, j'ai décidé de partir du patron de Deer and Doe, pour le coup largement modifié. Avant de couper dans mon nouveau jersey, j'ai fait une tentative dans un coupon de mon stock.

plantainlooserayé2

Cousu en 2H00 un soir après le boulot, il correspond pile à l'idée que j'avais d'un petit pull loose.

plantainlooserayé1

 

J'ai ajouté 12 cm en largeur, et j'ai coupé devant et dos pour qu'ils aient une forme plus carré. J'ai adapté la largeur des manches en fonction de la largeur du corps, et j'ai diminué l'encolure. Quand je couperai le deuxième je ferai des photos pour vous montrer toutes ces modifications.

plantainlooserayé3

 

J'ai mis des coudières ton sur ton, mais du coup elles ne se voient pas .. j'aurais dû jouer avec les rayures !

plantainlooserayé5

Il tombe très bien, et est très agréable à porter. J'ai gardé la même taille pour la bande d'encolure, qui finalement doit faire les mêmes dimensions : diminuée en hauteur, mais agrandie dans la largeur - pas besoin de se casser la tête ;)

plantainlooserayé6

Le tissu vient de la boutique internet Lolie Shop.

plantainlooserayé7

Ravie de cette 10ème version !

Publicité
Commentaires
L
Trop trop chouette cette nouvelle version!!!
C
J'adore ! Bravo pour cette adaptation personnelle.<br /> <br /> J'en ai toujours pas fait un...
M
Très réussi ce plantain loose!
M
Sympa ton jersey! il rend super bien avec la jupe! et avec le plantain tu ne pouvais pas faire "faute de goût"!!!!
L
Très sympa ton Plantain :) et merci pour la "recette". C'est vrai que ce patron est déclinable à l'infini...:)
Publicité