Déjà deux mois que j'ai délaissé mon blog. Difficile pour moi de venir régulièrement, d'autant plus que la luminosité alsacienne ne m'a pas permis de prendre des photos correctes ces dernières semaines.

Du coup j'ai accumulé beaucoup de retard dans les coutures à vous présenter, car bien entendu j'ai continuer à coudre :)

Aujourd'hui je vais vous présenter deux combo dans lesquels je me sens bien, et que je porte avec plaisir.

Le premier réunit la robe Réglisse, et le sweat Ondée, deux patrons de Deer and Doe.

Ma Réglisse à pois

L'été dernier, j'ai cousu une nouvelle robe Réglisse de Deer and Doe, que je n'avais jamais pris le temps de photographier. C'est une pièce que j'ai beaucoup porté, à toutes les saisons.

réglissepois5

Comme la première, cousue il y a deux ans, j'ai choisi un coupon de jersey. A mon sens pour que la jupe cercle montre tout son potentiel, il faut coudre le modèle dans un tissu bien souple.

réglissepois4

J'ai donc choisi un jersey viscose de mon stock, bleu marine à pois. Je l'avais acheté chez Ma petite mercerie

réglissepois1

Ce jersey étant pas mal élastique, j'ai choisi de coudre Réglisse une taille en dessous, en 38.

La seule modification que j'ai apporté concerne le buste. J'ai coupé le devant en un morceau, et je n'ai pas ajouter le col lavallière. Je n'ai pas non plus coupé les pièces dans le biais, par crainte qu'elles ne se déforment trop. 

J'aime beaucoup le décolleté en V et la forme très féminine de cette robe.

Et depuis peu, je lui ai trouvé un nouveau compagnon qui lui va à merveille ...

 

Mon premier sweat Ondée

Quand Deer and Doe a sorti ses deux nouveaux patrons, j'ai été à la fois enchanté, car la marque consacrait une collection au jersey, ma matière chouchou, et un peu déçue, car en découvrant les patrons je ne m'y suis pas vu. La jupe brume est une bonne idée, mais je crains qu'avec mes formes et ses empiècements, le résultat ne soit pas joli.

Et pour le sweat Ondée, j'avais d'abord retenu le fait qu'il soit court, très court, et la version manches longues, qui faisait justement un petit peu trop sweat à mon goût.

Mais - il y a toujours un mais ! - j'ai enfin pris le temps de le regarder de plus prêt et je suis littéralement tombée sous le charme de la version manches courtes à col. Depuis la blouse Datura, et son col claudine, je me suis découvert une nouvelle passion pour les cols. Le petit détail en plus.

Il me semblait toujours un peu court, mais j'ai quand même eu envie de le tenter. Et là je dois dire heureusement !! Heureusement que je ne suis pas passée à côté de ce merveilleux patron. 

Comme d'habitude chez Deer and Doe tout tombe tellement bien, toutes les pièces s'emboîtent à merveille, bref une séance couture très plaisante.

ondéebleu2

Pour ce premier essai, j'ai choisi de coudre la taille 42, alors que généralement je me tourne plutôt vers le 40 chez Deer and Doe. Ne me demandez pas pourquoi ce changement ... Finalement pas de regret, il tombe bien.

Mon jersey est assez épais et donc à été agréable à coudre. Il vient de la boutique d'Aurélia Verdoliva boutique, qui nous trouve toujours des merveilles de coupons, à des prix raisonnables.

La seule minuscule modification que j'ai apporté, est une finition au biais pour l'encolure.

ondéebleu7

Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce patron, c'est qu'il se coud vite, et que la construction nous évite le truc pas sympa dans la couture : les ourlets. Les manches et le corps sont finis par des bandes, qui permettent d'ajuster les pièces et surtout qui donnent de belles finitions.

Et comme je vous l'annonçait, mon sweat Ondée se marie à merveille avec ma robe Réglisse.

ondéebleu4

Il tombe bien comme il faut sur le taille. 

 

A très vite pour le deuxième combo ;)