Allez on ne s'arrête pas en si bon chemin !

Comme annoncé dans mon précédent post, aujourd'hui je vous présente un deuxième combo fait de deux nouvelles coutures. Cette fois-ci Ondée rejoint Châtaigne.

Toujours et encore du Deer and Doe, mais que voulez-vous, quand ça fonctionne pourquoi s'en priver ? Personnellement, morpholigequement et stylistiquement parlant, c'est LA marque qui me correspond le mieux.

Tous les modèles que j'ai cousu jusqu'à présent, tombent parfaitement bien ! Je m'y sens bien, je m'y sens belle - et ça ce n'est pas rien ! Alors je tiens à dire un grand merci à Eléonore :)

Place à ma deuxième tenue 100% Deer and Doe :

châtaigneondée2

Après avoir cousu mon premier sweat Ondée, j'ai très rapidement eu envie de remettre ça. J'avais essayé le premier avec un de mes shorts Châtaigne. Ils allaient parfaitement ensemble, mais je n'étais pas à l'aise car on voyait mon ventre. J'ai donc cousu un deuxième Ondée, allongé de 7cm, pour pouvoir le porter avec mes shorts. Je me suis basée sur un de mes t-shirt du commerce, assez court, et que je porte régulièrement, pour définir les centimètres à rajouter.

châtaigneondée7

J'ai à nouveau cousu la version manches courtes et col. Et comme le précédent, mon jersey vient de chez Verdoliva boutique. On ne voit pas très bien le motif sur les photos, mais il s'agit de petites étoiles.

châtaigneondée4

Comme pour le premier, le col me fait craqué. Je ne l'ai pas encore fait contrastant, n'ayant pas les tissus adéquates en stock. Mais je le tenterai à l'occasion. 

Deuxième pièce de ce combo : le short Châtaigne, modèle que l'on ne présente plus. Ici, il s'agit de ma 4ème version, cousue il y a quelques semaines.

châtaigneondée3

J'ai zappé les revers n'ayant pas assez de tissu. A la place j'ai posé un biais comme ourlet rapporté.

châtaigneondée5

Cousu dans un coupon de jean à ancres de chez Motif personnel.

Pour ce short, j'ai également inauguré mon pied spécial pour la pose de fermeture invisible. J'ai choisi d'investir, car je n'étais jamais satisfaite du résultat. Je dois dire, que ça change la vie !

châtaigneondée1

Pour aujourd'hui, je referme la porte du blog, mais je reviendrai assez rapidement. J'ai encore quelques projets à vous montrer, dont l'adaptation du sweat Ondée en gilet ...