Comme je vous le disais dans mon premier post sur le sweat Ondée, j'ai très rapidement eu envie de tenter une version gilet.

Aujourd'hui, je vais vous présenter mes 3 versions.

Manches courtes et patte de bouttonage :

La première tentative que j'ai faite, n'est pas spécialement concluante. J'avais dans l'idée de coudre une patte de bouttonage et de terminer le col par une bande d'encolure.

ondéelegiletcarreaux2

Le gros problème de cette version est que je ne peux pas fermer mon gilet ... Je n'ai pas prévu assez de marges sur les devants, et en plus mon tissu n'est pas aussi élastique que je le pensais. J'ai donc zappé l'étape boutons, il restera tel quel.

ondéelegiletcarreaux1

 

Le côté positif c'est qu'il m'aura permis de vite réfléchir à une deuxième version :)

 

Manches longues et parmenture :

ondéelegiletbleu4

La deuxième version de mon gilet Ondée est déjà plus aboutie. J'ai cette fois-ci opté pour une parementure qui termine les bords devants et l'encolure.

ondéelegiletbleu2

ondéelegiletbleu1

 

Celui-ci me plaît beaucoup ! Je suis partie sur la version manches longues pour en profiter un max. Et j'ai bien fait car je le porte très régulièrement depuis. J'ai opté pour des boutons pressions métalisés, j'ai d'ailleurs un peu vu grand sur le nombre de boutons ;p

ondéelegiletbleu3

 

 

Manches longues, parementure et col :

 

Ma troisième version a été cousue aujourd'hui, et m'a permise de vous préparer un tuto qui vient juste après.

Aimant beaucoup le col du sweat Ondée j'avais envie de tenter de l'intégrer au gilet. Finalement ça a été moins difficile que ce que je pensais.

ondéelegiletgris2

ondéelegiletgris1

ondéelegiletgris4

Préparer le tuto m'a pris la journée, mais j'avais très envie de le partager avec vous. J'espère qu'il est clair et qu'il vous sera utile.