Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
20 juin 2010

Un jour l'été viendra ... - Japan Couture # 4

Si si si si, un jour le soleil sortira deux jours, même peut-être 3 - j'ai toujours été une grande rêveuse ... - jours d'affilé ! Et là alors que les températures seront remontées, je serai prête, juste le temps d'enfiler un petit 5 ! 

51

Le petit 5 c'est lui là, tiré du livre 1 " Everyday camisoles et petits hauts".

Il m'a un peu donné du fil à retordre par rapport à la taille. Jusqu'à présent je trouvais que les patrons japonais taillais large. Ça tombait bien car je l'imaginais justement bien ample, histoire d'être à l'aise et de pouvoir le porter sur un t-shirt selon mes envies ; du coup je l'ai tenté dans une taille 13.

Et là LE drame ! beaucoup trop serré en largeur, argh ... ni une ni deux Vitvit (mon découd vite) à la main, j'ai rouvert les côtés pour y ajouter des bandes roses à petits pois blancs :

52

Ouf ! modèle sauvé, maintenant il va très bien : )

53

ter;">Tissus Bouillon de couture 

Publicité
Commentaires
S
vite vite... le soleil est là !! tu vas pouvoir le porter, ce 'petit' 5 ;)<br /> en tout cas, très chouette le rattrapage que tu as fait avec les bandes roses... et vive le découd-vite !!!!!
T
très mignon ce petit top, j'aime bcp le tissu avec les petits oiseaux
T
c'est "sa" reputation de tailler petit ! mais tu as bien rattrapé le coup ! tres joli ce tissus
L
Très jolie version :)tissu super mignon! et oui ce bouquin taille petit et tous les autres de la série aussi..j'ai celui sur les pantalons, j'ai fait ma taille 7 habituelle et là..impossible de rentrer dedans, j'en ai donc recommencé un autre en taille 9 et dégoûtée je ne l'ai pas encore fini!
Publicité