Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
28 avril 2011

# 85 : Crochet

Privée de MAC pendant 10 jours ? Qu'à cela ne tienne !

C'est le moment idéal pour se mettre au crochet. J'avais donc emmener dans ma valise un reste de pelote, il n'y avait plus qu'à acheter un crochet et à s'y mettre.

Les débuts furent très laborieux surtout sous le regard attentif de deux fauves - qui s'en était donné à coeur joie avec ma pelote, à peine le dos tourné ... 

crochet1

Juste une petite photo pour vous montrer la pelote une fois passée dans les pattes expertes de Bobo et Kama.

Je fais rapidement les présentations :

crochet2

Kamadewa

et

crochet9

Bhopal

Flous tous les deux, pas simple de prendre des chats en mouvement. 

Il s'agit de Maine Coon et viennent de la chatterie de l'Ile des Lionnes. Ces chats sont vraiment de bonnes pâtes et tous plus beaux les uns que les autres !

Pour en revenir au crochet, après deux jours de travail intensif, j'ai réussi à faire mon premier carré granny :

crochet3

Pas fameux, mais quand même contente d'en être arrivée à bout et d'avoir à peu près compris les mailles chaînettes, serrées et autres brides.

Ce qui m'a encouragé à me lancer dans un petit projet.

crochet8

Voilà un petit avant goût, je vous en montrerai plus dans un prochain post ...

Bel après-midi !

Publicité
Commentaires
A
le crochet, je n'ai jamais réussi, je n'arrive pas à magner l'engin, je préfère le tricot! Quelle chance d'avoir pu approcher des maine coon... je viens de découvrir cette race de chat et ces grosses papattes me laissent réveuse!
M
héhé ça avance vite! Bientôt un petit plaid??
M
C'est drôle parce que j'ai envie d'avoir un projet crochet pour l'été... Mais je n'arrive pas à trouver d'idée...<br /> Tu vas faire un haut avec tes carrés granny?<br /> Un plaid??<br /> <br /> Bonne fin de vacances
Publicité