Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil(e) droit !
Newsletter
9 mars 2012

# 134 : Torsades

En ce moment je suis plus tricot que couture, du coup j'ai envie de me perfectionner, et d'aller au delà des points "classiques". Surtout depuis qu'Alexandra, croisée lors d'une journée de formation, m'a mis sous le nez une belle paire de mitaines à torsade homemade.

Après m'être fait tout une montagne des torsades, je me suis finalement lancée à l'aide d'un livre de tricot récupéré chez ma maman il y a quelques années.

torsades1

Après plusieurs essais, j'ai tricoté un petit quelque chose pour ma nièce. A la base je voulais faire une écharpe, mais je n'avais pas prévu assez de laine, du coup j'ai opté pour un snood.

snoodlucy2

J'ai improvisé un modèle maison.

Côtes 2/2, point de riz, jersey envers et une belle torsade.

snoodlucy3

Laine Illico "Pétrole" de Phildar.

Livraison demain, j'espère qu'il plaira à la miss !

En tout cas, moi j'ai complètement adopté la torsade !

A suivre un snood pour moi ...

 

Publicité
Commentaires
M
Très sympa!<br /> <br /> On m'a dit que c'était assez simple la torsade... Faudrait que j'essaie.<br /> <br /> Le point de riz est très joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
N
booouuuuuuuuuhh je suis nulle elle est superbe.........
C
Waouh! Super joli<br /> <br /> Je débute en tricot et pour le moment, cela me parait infaisable... :-)
M
Pour une première c'est très bien réussi, tu m'étonneras toujours. Je suis sûre que la petite appréciera ce beau snood.
Publicité