Hier fut une journée productive niveau couture. Après le Plantain, je suis passée au short Châtaigne. Ça fait quelques semaines que j'avais commandé un coupon de jean à pois, spécialement pour y couper un nouveau short.

shortchâtaignejean3

 

Je l'ai déjà dit dans mes précédents posts, je suis totalement conquise par le modèle. Moi qui à la base n'osais pas porter de short, grâce à Deer and doe, le pas est largement passé ! C'est maintenant devenu un basique de ma garde-robe.

shortchâtaignejean1

Oui encore ce mot "basique" - je l'utilise souvent par ici. Personnellement je couds toujours dans l'optique de pouvoir porter mes cousettes au quotidien. C'est pourquoi, je suis toujours à la recherche de basiques, de projets relativement simples sans chichi - à mon image ;), mais qui comprennent des petits détails qui feront la différence.

shortchâtaignejean2

Châtaigne met joliment mes formes en valeur, alors pourquoi se priver d'un troisième ?

shortchâtaignejean4

J'ai cette fois-ci opté pour un jean à pois. J'aime le côté décontracté de cette matière. Quand j'ai croisé son chemin sur le site de Motif Personnel, ça a tout de suite été une évidence ! - les pois ont beaucoup aidé à me faire craquer ;)

shortchâtaignejean5

Ni trop épais, ni trop fin, il a été facile à travailler. Avant je n'utilisais quasiment jamais le fer à repasser en couture, aujourd'hui je prends mon temps et repasse bien toutes mes coutures. Je trouve que ça fait toute la différence dans le rendu final ! Je suis donc bien contente quand j'ai à faire à tissu qui se pli au jeu.

shortchâtaignejean6

Comme pour mon précédent short, j'ai posé un biais pour finir joliment la parmenture ceinture, ici un biais Liberty Capel moutarde.

Short Châtaigne de Deer and Doe, en taille 40, jean à pois de chez Motif personnel.